Termes et conditions (mis à jour en mars 2020)

 

Définitions

 

Dans ces conditions générales, les expressions suivantes ont les significations suivantes:

 

  • «Le Client» La ou les personnes qui ont payé pour louer les services du Traiteur.

  • «Traiteur» The Event Kitchen.

 

Dans ces conditions générales, les expressions suivantes ont les significations suivantes:

• «Le Client» La ou les personnes qui ont payé pour louer les services du Traiteur.

• «Le traiteur» La cuisine événementielle.

1.0 Réservation de votre date avec 'The Event Kitchen'

1.1 Toutes les réservations d'événements doivent être confirmées par écrit par le client. Un dépôt non remboursable est requis pour garantir le Traiteur pour la date de l'événement.

1.2 Toutes les réservations sont soumises à un nombre minimum de 50 personnes adultes, sauf accord contraire avec le traiteur.

2.0 Échéanciers de paiement

2.1 Le client accepte de payer un acompte non remboursable de 25% du montant total pour garantir la réservation par virement bancaire / espèces (payable à Presley Swensson).

2.2 La réception de l'acompte du Client confirme que le Client accepte ces termes et conditions.

2.3 Le Client s'engage à fournir au Traiteur, au plus tard 21 jours (xxx) avant l'événement, le nombre définitif d'invités, les choix alimentaires individuels, les allergies et les régimes alimentaires particuliers. Les informations fournies à ce stade seront utilisées pour produire la facture finale. Si le nombre final tombe en dessous du nombre minimum de 50 invités adultes, il n'y aura pas de réduction des coûts, si le nombre final augmente, les invités supplémentaires seront facturés le prix du menu en conséquence.

2.4 La facture finale sera soumise pour le montant restant au client et est payable 14 jours (xxx) avant l'événement par virement bancaire / espèces (payable à Presley Swensson).

2.5 Si les chiffres définitifs diminuent une fois la facture finale payée, il n'y aura pas de réduction des coûts. Si le nombre augmente une fois que la facture finale a été payée, tous les efforts seront faits pour y remédier et des frais supplémentaires seront engagés.

3.0 Menu

3.1 Le client et le traiteur pour convenir du menu, les modifications du menu ne peuvent être effectuées qu'en concertation avec le traiteur au plus tard un mois avant la date de l'événement.

3.2 Tous les efforts seront faits pour se procurer les ingrédients tels que définis dans le menu convenu. Si cela n'est pas possible en raison de la saisonnalité ou de la disponibilité des produits, tous les efforts seront faits pour trouver des produits alternatifs. Le client sera informé en conséquence.

4.0 Politique d'annulation et de report

4.1 Dans le cas malheureux d'une réservation devant être annulée par le Client, une confirmation écrite est requise, l'acompte sera conservé par le Traiteur et les frais suivants s'appliqueront: -

4.1.1 Si l'événement est annulé par le client dans les 14 jours suivant la date de l'événement, 100% du coût total de l'événement sera payé au traiteur. Cela reflète le temps réduit disponible pour obtenir des réservations alternatives. Le coût total de l'événement sera basé sur le nombre d'invités selon la facture finale comme détaillé en 2.4 au prix convenu par personne.

4.2 Si le Traiteur n'est pas en mesure d'exécuter le contrat en raison d'événements extérieurs graves et malheureux, le Traiteur remboursera les sommes versées par le Client et fera des efforts raisonnables pour obtenir des services similaires.

4.3 Si le client doit reporter l'événement pour une raison quelconque et qu'une autre date est convenue, avec le traiteur, l'acompte sera transféré à la nouvelle date. Si une autre date ne peut être convenue et que la réservation est annulée, l'acompte sera conservé par le Traiteur.

4.4 Si le client annule ensuite la date alternative convenue, le traiteur se réserve le droit de conserver l'acompte et de ne pas transférer à une autre date alternative.

5.0 Assurance

5.1 Le Traiteur dispose de la couverture d'assurance appropriée à son service. L'assurance du Traiteur ne couvre pas les dommages ou accidents non dus à une faute directe du Traiteur.

5.2 Le Traiteur conseille vivement au Client de souscrire une assurance appropriée pour couvrir toute annulation éventuelle due à des problèmes de voyage ou à des événements extérieurs graves qui pourraient gêner la restauration.

6.0 Exigences diététiques et demandes spéciales

6.1 Le Traiteur exige que le Client demande à tous ses invités s'ils ont des allergies alimentaires et que le Client informe le Traiteur de ces 21 jours avant l'événement. Le Traiteur demande au Client de porter une attention particulière à la liste ci-dessous, détaillant les 14 principaux allergènes concernés: - Céréales contenant du gluten, Crustacés, Œufs, Poisson, Arachides, Soja, Lait, Noix, Céleri & Céleri-rave, Moutarde, Sésame, Soufre dioxyde / sulfites, il peut être utilisé comme conservateur dans les fruits secs, le lupin et les mollusques.

6.2 Le Traiteur propose des produits pouvant inclure les 14 allergènes majeurs tels que détaillés au point 6.1. Bien que le traiteur prenne des mesures pour minimiser le risque de contamination croisée, le traiteur ne peut garantir qu'aucun des produits ne contient les 14 allergènes majeurs comme détaillé en 6.1.

6.3 Le Traiteur s'efforcera de fournir des adaptations appropriées au menu du Client à tout invité ayant des exigences diététiques particulières ou des allergies alimentaires dont Le Traiteur est informé. Le Traiteur ne peut cependant pas assumer la responsabilité des besoins alimentaires des clients, sauf avis contraire (au moins 21 jours avant l'événement). Tous les repas diététiques seront servis individuellement.

7.0 Location de vaisselle

7.1 Si, lors du retour, la vaisselle s'avère endommagée, cassée ou en mauvais état de fonctionnement, le client doit payer au traiteur les frais et dépenses de restauration de la vaisselle. Une notification de tels dommages sera fournie au client dans les 14 jours suivant l'événement

8.0 Équipement de restauration

8.1 En fonction des installations disponibles sur le site, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour la location de matériel spécialisé. Si tel est le cas, le Traiteur en informera le Client après la visite du site.

8.2 Si un équipement, qu'il appartienne au Traiteur ou loué pour le compte du Client, est perdu ou endommagé, le Client sera facturé au coût de remplacement intégral.

8.3 Le Traiteur décline toute responsabilité si le matériel loué ou possédé par le lieu tombe en panne qui nuit à la restauration de l'événement.

9.0 Divers

9.1 Le Traiteur décline toute responsabilité pour toute nourriture fournie au Client par un autre traiteur (ou produits alimentaires fournis par le Client lui-même) en plus de ceux arrangés par le Traiteur.

9.2 Si, pour une raison quelconque hors du contrôle des traiteurs ou en raison de circonstances invisibles, il y avait un scénario selon lequel le chef cuisinier 'Presley Swensson' ne pouvait pas être sur place et entreprendre l'événement. Le traiteur de l'époque a le droit de faire venir à bord un chef associé qui se chargera de l'événement. Le Client sera immédiatement informé si ces circonstances surviennent.

9.3 Le Traiteur n'emploie pas de personnel de service; Le client sera tenu de payer directement le personnel de service pour ses services.

9.4 Le Traiteur ne sera pas tenu responsable de l'échec de performance dû à la perte de services publics tels que l'électricité, le gaz, l'eau à la suite de causes artificielles ou naturelles, comme une tempête.

9.5 Le traiteur enlèvera tous les déchets alimentaires à la fin de l'événement et ne sera pas responsable de l'élimination des autres déchets, tels que les bouteilles en verre et les boîtes en carton.

10.00 Force majeure

Aucune responsabilité n'est acceptée par Le Traiteur en cas de non-exécution due à des causes naturelles, grève, lock-out, hostilités, conditions météorologiques défavorables ou toute autre circonstance indépendante de la volonté du Traiteur.

Vintage Table Set

Adresse

La Feynie | Nanteuil Auriac de Bourzac | Dordogne | France

0033 (0) 55 390 1522 | bonjour@theeventkitchen.com

Siret: 80060599000012 | termes et conditions

les ingrédients locaux font toute la différence

Terms & Conditions (updated March 2020)

 

Definitions

 

In these Terms and Conditions, the following expressions have the following meanings:

 

  • “The Client” The person/s who have paid to hire the services of the Caterer.

  • “Caterer” The Event Kitchen.

 

In these Terms and Conditions, the following expressions have the following meanings:

 

•                “The Client” The person/s who have paid to hire the services of The Caterer.

•                “The Caterer” The Event Kitchen.

 

1.0            Booking your date with ‘The Event Kitchen’

 

1.1             All event bookings must be confirmed in writing by The Client.  A non-refundable, deposit is required to secure The Caterer for                          the date of the event.

 

1.2             All bookings are subject to a minimum number of 50 adult guests unless otherwise agreed with The Caterer.

 

2.0            Payment Schedules

 

2.1             The Client agrees to pay a non-refundable deposit of 25% of the total amount to secure the booking through bank transfer/cash                  (payable to Presley Swensson).

 

2.2             Receipt of The Clients deposit is confirmation that The Client accepts these terms and conditions.

 

2.3             The Client agrees to provide the Caterer,  no later than 21 days (xxx) prior to the event, final numbers of guests, individual                                     food choices, allergies and special dietary requirements. The information provided at this point will be used to produce the final                         invoice.  Should final numbers drop below the minimum  number of 50 adult guests there will be no reduction in costs, should the                     final numbers increase the additional guests will be charged the menu price accordingly.

 

2.4             The final invoice will be submitted for the remaining amount to The Client and is payable 14 days (xxx) prior to the event                                     through bank transfer/cash (payable to Presley Swensson).

 

2.5             If final numbers decrease once the final invoice has been paid then there will be no reduction in costs. If numbers increase                                 once the final invoice has been paid, every effort will be made to accommodate this, and additional costs will be incurred.

 

3.0            Menu

 

3.1             The Client and The Caterer to agree the menu, changes to the menu can only be made in consultation with The Caterer                                       no later than one month before the event date.

 

3.2             Every effort will be made to procure the ingredients as defined in the agreed menu. Should this not be possible due to seasonality                     or availability of produce every effort will be made to find alternative produce. The Client will be notified accordingly.

 

4.0            Cancellation & Postponement Policy

 

4.1             In the unfortunate event of a booking having to    be cancelled by The Client, confirmation in writing is required, the deposit                              will be retained by the Caterer and the following charges will apply: -

 

                  4.1.1         If the event is cancelled by The Client  within 14 days of the event date this will result in 100% of the total event                  cost to be paid to The Caterer. This reflects the reduced time available to obtain any alternative bookings. The total event cost will                       be  based on the  numbers of guests as per the final invoice as detailed in 2.4 at the agreed price per head.

 

4.2             Should The Caterer not be able to fulfil the contract, due to unfortunate serious outside events, The Caterer will refund monies paid                   by The Client and will make reasonable efforts to obtain similar services.

 

4.3             Should The Client have to postpone the Event  for any reason and an alternative date is agreed, with The Caterer, the deposit will be                   transferred to the new date. If an alternative date cannot be agreed and the booking is cancelled the deposit will be retained by The                   Caterer.

 

4.4             If The Client then cancels the agreed alternative date, The Caterer reserves the right to retain the deposit and not transfer to a                             further alternative date.

5.0            Insurance

 

5.1             The Caterer carries the appropriate insurance        cover relevant to its service.  The Caterer’s insurance does not cover any                                 damages or accidents not due to any direct fault of The  Caterer. 

 

5.2             The Caterer strongly advises The Client to take out relevant insurance to cover any possible cancelation due to travel problems                           or serious outside events which could hinder the catering. 

 

6.0            Dietary Requirements & Special Requests

 

6.1             The Caterer requires that The Client asks all their guests if they have any food relevant allergies and that The Client informs The                         Caterer of these 21 days before the event. The Caterer asks that The Client pay particular attention to the list below, detailing the 14                     major allergens for concern: - Cereals containing gluten, Crustaceans, Eggs, Fish, Peanuts, Soybeans, Milk, Nuts, Celery &                                       Celeriac, Mustard, Sesame, Sulphur dioxide/sulphites, this can be used as a preservative in dried fruit, Lupin & Molluscs.

 

6.2            The Caterer offers products that can include the 14 major allergens as detailed in point 6.1. Whilst The Caterer takes steps to                                 minimise the risk of cross contamination, The Caterer cannot guarantee that any of the products are free from the 14 major allergens                   as detailed in 6.1.

 

6.3             The Caterer will endeavour to provide suitable adaptions to The Clients menu any guests with special dietary requirements or food                      allergies that The Caterer is made aware of. The Caterer cannot however take responsibility for any guest’s food requirements                            unless advised in advance (no less than 21 days prior to the event). All dietary meals will be individually served. 

 

7.0             Tableware Hire       

 

7.1              If on return the tableware is found to be damaged, broken or not in a substantial working order, The Client is to pay to The Caterer                      the cost and expenses of restoring the tableware. Notification of such damage will     be provided to The Client within 14 days                              after the Event

8.0            Catering Equipment

 

8.1             Depending on the facilities available at the venue, additional charges may apply for the hiring of specialist equipment.  If so, the                  Caterer will notify The Client of this following the site visit.

 

8.2             Should any equipment, whether owned by The  Caterer or hired on The Clients behalf, is lost or damaged, The Client will be                               charged  at the full replacement cost.

 

8.3             The Caterer accepts no liability if the equipment hired or owned by the venue breakdowns that adversely affects the catering of the                    event.

 

9.0            Misc

 

9.1             The Caterer accepts no liability for any food supplied to The Client by another caterer (or food products supplied by The Client                           themselves) in addition to those arranged by the Caterer.

 

9.2             If for any reason outside The Caterers control or due to unseen circumstances there was a scenario that Head Chef ' Presley                               Swensson'  was unable to be onsite and undertake the event. The then Caterer holds the right to bring onboard an associate chef                       who will undertake the event. The Client will be notified immediately if these circumstances arise.

 

9.3             The Caterer does not employ the service staff; The Client will be required to pay the service staff direct for their services.

 

9.4             The Caterer will not be held responsible for failure of performance due to loss of utilities such as electricity, gas, water as a result of                     man-made or natural causes, such as a storm.  

 

9.5             The Caterer will remove all food waste at the end of the event and will not be responsible for removing any other waste, such as                         glass bottles and cardboard boxes.

 

10.00        Force Majeure

 

                No liability is accepted by The Caterer for failure of performance due to natural causes, strike, lockout, hostilities, adverse weather                        conditions or any other circumstances outside the control of The Caterer.

Vintage Table Set

Address

La Feynie | Nanteuil Auriac de Bourzac | Dordogne | France

0033 (0) 55 390 1522 | hello@theeventkitchen.com

Siret: 80060599000012 | Terms & Conditions

local ingredients makes all the difference